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Vers plus de bien-être et de positif au quotidien

Pierre Grellard

Sophrologue & Préparateur mental

individuel

Les séances individuelles se font sur RDV.

Vous vous sentez stressé, vous avez besoin de préparer un examen, un concours, de vous détendre, de vaincre une phobie…

Pratique Collective

GROUPE  –  ATELIER
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Les séances collectives permettent de s’accorder un moment pour soi, se détendre, évacuer le stress, les pensées parasites et de se recentrer dans une ambiance conviviale.

Entreprise

  • Bien-être au travail
  • Prévention des RPS
  • Amélioration de la QVT

« Mieux dans son corps, mieux dans sa tête, mieux dans sa vie, mieux dans son entreprise. »

Sportif

Augmentez le potentiel de vos performances en optimisant vos ressources mentales et physiques, en améliorant  votre récupération.

La sophrologie peut être un excellent complément à la préparation mentale

La sophrologie pour:

Prévenir ou aider à traiter:
  • Troubles du sommeil
  • Stress / anxiété
  • Gestion des émotions
  • Phobie
  • Moment difficile: deuil, rupture…
  • Dépression / burn-out 
Améliorer sa santé:
  • Gestion de la douleur
  • Préparation d’une opération
  • Récupération après blessure
Développement personnel:
  • Bien-être
  • Harmonie corps/esprit
  • Connaissance et conscience de soi
  • Accord avec ses valeurs
  • Confiance en soi

La sophrologie est une méthode pédagogique, basée sur une dynamique positive. Elle s’adresse à tous (enfants, ados, adultes) et permet de s’approprier des outils simples, utilisables au quotidien, en toutes circonstances et en parfaite autonomie.

Bienfaits de la sophrologie :

La sophrologie s’adapte à votre rythme, à vos besoins, elle propose mais n’impose rien. Au fil des séances vous allez expérimenter, entraîner une détente physique et mentale dont découlera de nombreux bienfaits comme:
– Limiter les pensées parasites
– Diminuer les effets du stress
– Améliorer la perception du schéma corporel, l’image de soi, la concentration
– Lâcher prise.

  • Active le système parasympathique
  • Baisse et meilleure régulation du cortisol, donc diminution des effets du stress sur le corps.
  • Améliore la récupération physique et mentale
  • Favorise la concentration ( via une augmentation des ondes cérébrales alpha)
  • Diminue l’anxiété, réduit la perception du stress et des autres émotions désagréables, apporte plus de sérénité.
  • Amélioration de la concentration et de la mémorisation.
  • Diminution de l’anxiété et de la dépression.
  • Diminution de la douleur
  • Diminution de l’hypertension artérielle (pour les hypertensions artérielles légères à modérées.)
  • Diminution du risque cardiovasculaire.
  • Meilleure adaptation et récupération à l’effort.
  • Diminution des troubles de l’attention et de l’hyperactivité.

Pratiquer la sophrologie :

Les séances individuelles se font sur RDV.

Le but d’un suivi en sophrologie est de de créer ensemble une boîte à outils répondant à vos besoins, vous choisissez ce qui vous convient.

Les séances collectives permettent de s’accorder un moment pour soi, se détendre, évacuer le stress, les pensées parasites et de se recentrer dans une ambiance conviviale. Mais aussi d’approfondir la connaissance de soi, de développer l’harmonie corps/esprit, la confiance en soi.

Accessible à tous, les séances sont adaptées à la découverte de la sophrologie, ainsi qu’aux pratiquants plus assidus.

Les ateliers permettent d’approfondir une thématique précise.

Thématiques:

  • Sommeil et récupération
  • Gérer son stress et ses émotions
  • Lâcher prise

Pour les personnes ne pouvant se déplacer ou ayant une forte mobilité il est possible de faire des séances par téléphone ou visio conférence.

Étudiants / Professeurs
Vous évoluez dans un environnement très sollicitant sur le plan attentionnel, avec des périodes de forte intensité.

La pratique régulière de la sophrologie permet de mieux gérer stress et émotions, de gagner en efficacité, mieux récupérer et mieux dormir,
de développer ses capacités de concentration, de relâchement physique et mental.

La pratique de la sophrologie peut aider à mieux gérer le trac, se détendre, se relâcher musculairement, mentalement et améliorer la concentration ou encore activer la créativité.
Vous pouvez aussi visiter mon site dédié à la préparation mentale.

Les changements de directives, les restructurations, l’évolution des postes et missions nécessitent de s’adapter constamment ce qui est générateur de stress. Diminuer l’impact du stress est un enjeu crucial pour la santé, le bien-être et la performance des services…
Intervenant, formateur CNFPT, j’interviens notamment dans la formation en gestion du stress auprès de sapeurs-pompiers.

Quel que soit le secteur d’activité, dans un grand groupe ou une PME, la nécessité de s’adapter en permanence est génératrice de stress.

Intégrer la pratique de la sophrologie de manière régulière permet de développer le bien-être au travail.

Diminuer l’impact du stress est un enjeu crucial pour la santé mais aussi la prévention des Risques psycho-sociaux, la qualité de vie au travail et la performance des entreprises.
Mes interventions vous apporteront des outils de gestion du stress efficaces et utilisables au quotidien.

Pierre Grellard

Sophrologue
Préparateur mental       

 
Issu du milieu sportif, moniteur professionnel voile et plongée, enseigner, partager est important pour moi. Après plusieurs années de pratique personnelle de la sophrologie, convaincu des bienfaits de la méthode j’ai décidé de devenir sophrologue afin de transmettre cet outil de bien être et d’optimisation du potentiel.

Contact :

  • 07 69 23 18 51
  • pierre.grellard@aloha-sophro.fr
Sur RDV

N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement ou prise de rendez-vous.

Adresse:

12 Rue Adjudant Chef Redien, 56400 Auray

Stay in toutch

Références & temoignages:

Angélique Audran - Phobie de l'avion

"Merci pour tes précieux conseils et exercices qui m'ont permis de maîtriser ma peur de l'avion" -- Avis sur la page facebook @alohasophro.fr --

E.D. – Homme 26 ans - troubles du sommeil

« Bonjour, Je te remercie pour ta patience, ton écoute, ... Je dors mieux et je me sent moins stressé ...quand il y a des gros rush au travail, je me sent plus disponible. »

J.G. – Homme 42 ans – 2017-Aquaphobie

« Merci Pierre, Je suis enfin libéré de ce poids, j’ai passé de bonnes vacances, je me suis même baigné plusieurs fois avec les enfants dans la mer (calme bien-sûre). »

CNFPT
Sapeurs-pompiers
Comité départementale 56
EINOVA
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LORIENT GRAND LARGE

Aquaphobie :

France 3 région – émission « Littoral – sujet – La mer et ses maux » du 27/01/2019

J’ai eu le plaisir de répondre à Marine Barnérias sur la méthode que j’utilise pour aider les personnes à vaincre l’aquaphobie.
Mon approche se base sur l’écoute, le renforcement positif puis des expositions progressives (exercices en piscine ou milieu naturel) au cours desquelles les personnes maîtrisent leurs objectifs et challenges.
Une excellente expérience, merci à toute l’équipe de « Littoral », ainsi qu’à Maryvonnes pour son témoignage et au Yacht Club de Carnac pour l’accueil et la logistique bateaux.

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