Sur RDV, stage sur demande, contactez moi.

Entreprise

Mieux dans son corps, mieux dans sa tête, mieux dans sa vie, mieux dans son entreprise.

Approche psychocorporelle basée sur la détente physique et mentale. La sophrologie par des exercices simples permet à chacun de s’approprier des outils faciles à utiliser de manière autonome, au quotidien, en fonction des besoins.
Les exercices sont basés sur la respiration, la corporalité, la visualisation mentale et ont pour objectif d’harmoniser le corps et l’esprit. Cela permet d’améliorer la gestion du stress et des émotions, influençant positivement les rapports humains. Elle aide à développer la confiance en soi, optimisant ainsi les ressources (physiques et mentales) de chacun.
La sophrologie aide à prévenir les effets du stress, la dépression, la maladie, le burn-out et de ce fait tend à réduire l’absentéisme. Elle s’avère être un outil efficace dans la prévention des risques psychosociaux, des troubles du sommeil et des troubles du comportement.

La HAS (Haute Autorité de Santé) préconise les techniques psychocorporelles (la sophrologie en est une) afin de lutter contre le « burn-out » : « un traitement adapté où les antidépresseurs ne doivent pas être systématiques, la prise en charge pouvant se fonder sur des interventions psychothérapeutiques ou psychocorporelles (techniques de relaxation…). » [liens – service public: santé au travail]

Les interventions peuvent se faire dans l’entreprise, ou dans un lieu de votre choix et éventuellement êtres associées à une activité (complémentaire) plongée ou voile, idéal pour évacuer les effets du stress, créer une dynamique de groupe, remobiliser des équipes.

Les interventions sont programmables de quelques heures à plusieurs jours sous forme d’ateliers ou de stages.

Nous aborderons les thématiques de votre choix :

  • Optimiser son potentiel, améliorer ses ressources physiques et mentales
  • « team building » cohésion d’équipe
  • « Incentive », booster la motivation
  • Développer la communication interne de l’entreprise
  • Prévention et gestion du stress
  • « Think tank », besoin de prendre de la distance, de changer d’environnement, de libérer votre esprit pour innover, trouver de nouvelles idées…

Le format et la forme des interventions s’adaptent à vos demandes.

Les formations sont finançables par les OPCA.

Programme de formation en gestion du stress (exemple) :

  • Module 1 (.pdf): Identifier et être capable de diminuer les symptômes de stress.